Le village de Queyrières

Vous serez sous le charme de ce charmant village, niché au coeur de la forêt du Meygal dans laquelle vous apprécierez les nombreux sentiers de promenade ; vous croiserez sûrement un des 3 chemins de grandes randonnées (GR) qui passent à QUEYRIERES :

- le chemin de Saint Jacques de Compostelle
- le chemin de Saint François Régis
- le tour du Velay

Le nom de QUEYRIERES apparaît pour la première fois sur un cartulaire en 1020. Ses maisons et son église, faîtes de pierres basaltiques et aux toits de lauzes, se serrent autour d'une impressionnante cheminée d'orgues basaltiques (ancien volcan en activité il y a 11,2 millions d'années).

Notre maison située au pied de ce rocher est une ancienne ferme ayant appartenue aux Seigneurs et Barons de QUEYRIERES ; il existait en effet un château autour du rocher depuis le Moyen-Age mais dont il ne reste pratiquement plus de traces. Un acte de vente du 16 avril 1645 mentionne l'achat de notre ferme par Sieur Antoine Saignard.

Trés bien rénovée, notre maison vous offrira tout le confort que vous attendez, dans un décor de bois, de vieux objets et de meubles anciens.